L’évènement en détail

lundi 4 juillet 2011

Article du Dauphiné libéré

Extrait du Dauphiné Libéré 


Ils sont 10 000 inscrits, 20 000 à 30 000 accompagnateurs, 16 parkings, 200 bénévoles… Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Et pourtant, dans une semaine, la ville de Modane va voir sa population se multiplier. Durant trois jours, Modane sera la capitale du cyclisme amateur.
Il y a un an, après avoir dit « oui » à un départ d’étape du Tour de France, le maire, Jean-Claude Raffin a accepté d’accueillir l’étape du Tour, Mondovélo. Cette épreuve a été créée en 1992 par la société ASO, organisatrice du Tour de France. Le but : permettre aux amateurs du monde entier de, pendant une journée, vivre la même étape que les coureurs professionnels du Grande Boucle.
Cette année, l’étape Mondovélo se compose de deux actes : le premier aura lieu entre Modane et l’Alpe-d’Huez sur 109 kilomètres et le second entre Issoire et Saint-Flour (209 km).
Depuis sa création, cette épreuve a connu un succès croissant, obligeant les organisateurs à bloquer le nombre de participants.
Face à un tel peloton, l’organisation doit être à la hauteur. Depuis plusieurs mois, tous les services de Modane planchent sur l’organisation des trois jours de l’événement.
Si le départ de l’étape est prévu le lundi 11 juillet (entre 7 heures et 9 heures), le week-end précédent est nécessaire afin de finaliser les inscriptions.
C’est dans la station de Valfréjus que les cyclistes viendront chercher leur dossard, tandis qu’un salon gourmand et des animations sont prévus dans le centre de Modane.
Pour éviter les embouteillages, seize parkings seront indiqués. Pour aller d’un endroit à l’autre, des navettes sont prévues. Pour les accros, il sera toujours possible de prendre… le vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...