L’évènement en détail

mercredi 20 juillet 2011

On parle de Modane Valfréjus de l'autre côté de l'atlantique !!!




Photo: AFP/Lionel Bonaventure
Alberto Contador

À une semaine de la fin du Tour de France, Alberto Contador a profité de la journée de repos pour mettre les choses au point. Le cycliste espagnol est prêt à revenir dans la lutte pour la victoire.
Actuellement 7e au classement général à 4 minutes du maillot jaune, le Français Thomas Voeckler, le champion en titre de la Grande Boucle a perdu du temps en première semaine en raison de plusieurs chutes.
« J'avais mal au genou, j'ai compensé sur l'autre genou et j'ai dû changer ma façon de pédaler, mais je vais mieux. Je suis confiant pour les Alpes. Si j'ai les jambes, c'est sûr que je vais attaquer, car tel est mon style de course », a déclaré le coureur lors d'une conférence de presse lundi.
Contador espère pouvoir rattraper son retard vendredi durant l'étape courte de montagne de 109,5 km entre Modane Valfréjus et l'Alpe-d'Huez. « L'ascension du Galibier est très difficile, spécialement dans les premiers kilomètres. Si nous voulons y faire la différence, nous devrons imprimer un rythme très élevé. »
« Dans les Alpes, les choses vont changer. Les ascensions sont plus longues et les altitudes plus élevées. Certains grimpeurs ne seront pas à l'aise », a précisé le cycliste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...